Au début de la nouvelle année scolaire, le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) a dévoilé sa nouvelle mission et vision qui soutiennent le Plan stratégique « Innovation 2021-2025 ».
Le CSDCEO entend se consacrer pour les 4 prochaines années à sa nouvelle mission: au sein d’une société diverse, stimuler chez l’élève une conscience écocitoyenne et une volonté à vouloir changer le monde, tout en l’accompagnant dans le cheminement de sa foi catholique, son identité francophone et sa réussite.
Fort de ses valeurs, soit le respect, l’intégrité, la rigueur, l’engagement et l’innovation, le CSDCEO a une vision d’une communauté scolaire saine, altruiste et innovante qui soutient avec bienveillance des élèves engagés à s’entreprendre et à s’épanouir pour développer leurs talents, atteindre leurs aspirations et les réinvestir dans leur collectivité.
« Le renouvellement de notre mission et de notre vision nous permettra de mieux orienter notre nouveau Plan stratégique et de donner le ton à nos quatres prochaines années. », de partager M. François Bazinet, président du CSDCEO.
Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est en croissance au niveau des inscriptions. Il assure l’éducation à plus de 10 200 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d’éducation et de formation de l’Est ontarien (CÉFEO). En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (92,9 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, un enseignement basé sur les valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO est le plus grand réseau d’écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell et aussi le plus grand employeur sur ce territoire. Le CSDCEO, c’est une tradition d’excellence !
– 30 –
Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]
Date d’émission : le 6 octobre 2021.