Infographie du Plan Stratégique

L'innovation aux yeux de nos employés

L’innovation est l’amélioration continue.
Changement, mouvement vers l’avenir.
L’habileté d’être créative ou créatif et de faire valoir ses idées.
Innover, selon moi, c’est savoir réfléchir et raisonner en collaboration avec d’autres, c’est se questionner, devenir un penseur critique pour amener de nouvelles idées afin d’améliorer une situation, de chercher une solution à un problème. Il est important de développer explicitement auprès de nos élèves les processus mathématiques, les habiletés socioémotionnelles, les compétences transférables, les habiletés et les habitudes de travail, la modélisation mathématique, la pensée du design au moyen d’expériences inspirantes et enrichissantes. Innover, c’est mettre l’accent sur l’apprentissage, c’est donner la place à l’élève, c’est placer l’élève au centre de son apprentissage!
Réfléchir à nouveau.
Selon moi, l’innovation se définit comme un changement positif d’une pratique établie qui accroît l’efficacité, développe la créativité, et qui est issu d’un processus réflexif.
L’innovation est l’avancement de l’éducation en prenant en considération les nouvelles technologies et les nouveaux outils mis à leur disposition. C’est adapter le système d’éducation, le curriculum pour les élèves qui ont des habiletés manuelles et ceux qui sont plutôt intellectuels. 
Penser autrement. Avoir une ouverture d’esprit pour permettre de grandir au sein des services, mais aussi envers soi. Permettre et accepter de faire des changements, car ils sont synonymes d’avancement.
L’innovation est la recherche constante d’idées nouvelles afin d’élargir nos méthodes d’enseignement et favoriser le bien-être dans nos écoles. Par nos actions innovantes, nous pouvons réussir à faire une différence positive dans la vie de nos élèves.