Une volonté délibérée de changer les coutumes, de réduire l’écart entre les objectifs du système et les pratiques en vigueur, de redéfinir les problèmes, de reconnaître les nouveaux problèmes et de créer de nouvelles méthodes pour les résoudre.
Être créatif, lancer de nouveaux projets, prendre part à de nouvelles expériences.
L’innovation, c’est… avoir une vision élargie, évoluer, penser au-delà, penser autrement, prendre des risques, grandir à la suite de ses expériences pour améliorer des processus en les rendant plus efficaces, rendre meilleur, sortir de la boîte pour permettre une collaboration sur tous les plans (école, communauté, province, pays, etc.).
Faire différemment en fonction des besoins de résoudre un problème, au service d’une communauté et dans un esprit de besoins durables et respectueux de l’environnement.
L’innovation, selon moi, est l’occasion pour les membres du personnel de permettre aux élèves d’innover selon leurs champs d’intérêt. Permettre aux élèves de prendre charge leur apprentissage. L’innovation est aussi l’occasion pour les membres du personnel d’enseigner de différentes façons en brisant les murs standards de l’enseignement, de la maternelle à la 12e année.
Innover au moyen d’expériences variées qui sont authentiques et ciblées.
Un changement positif pour le bien commun tout en respectant notre planète.
Innover, c’est s’ouvrir aux opinions différentes sur divers sujets, c’est regarder les deux côtés de la médaille en mettant de côté les biais, c’est oser se questionner sur nos croyances pour ainsi faire croître de nouvelles idées et en adopter.
Être créative ou créatif afin de faire différemment pour que chaque personne puisse être apprenante à vie dans un contexte motivant.