Infographie du Plan Stratégique

L'innovation aux yeux de nos employés

Une nouvelle façon de différencier afin de permettre à nos élèves de « s’entreprendre », de réussir et de s’épanouir dans leur école, leur communauté ou le monde de demain, selon leur choix!
C’est prendre ce que l’on fait déjà et de le « modifier » afin d’y ajouter une petite touche de renouveau/de modernité, une autre vision, de la technologie, une façon de faire différente, ou de l’interpréter.
Innover au moyen d’expériences variées qui sont authentiques et ciblées.
L’innovation est le fait d’oser changer les choses. Oser essayer de nouvelles façons de faire. Prendre des risques afin de déterminer un meilleur moyen de faire ce que l’on fait actuellement ou d’apprendre une façon de faire quelque chose de totalement nouveau.
L’action de créer en métissant plusieurs façons de faire et en collaborant avec les autres (multidisciplinarité) en vue de progresser ensemble.
L’introduction de quelque chose de nouveau pour le mieux.
L’innovation, c’est la possibilité de créer, de comprendre et d’analyser de façon critique dans un contexte dynamique et différencié. C’est vivre ses passions au moyen de situations d’apprentissage signifiantes et concrètes.
Innover, c’est savoir faire les choses différemment, sortir des sentiers battus pour progresser et mieux répondre aux divers besoins des élèves.
C’est un moyen par lequel les élèves sont impliqués dans un projet quelconque. C’est une façon de s’accrocher à la communauté; par exemple, l’organisme Garde-Rivière des Outaouais (Ottawa RiverKeeper), cherche, à tout prix, à s’associer avec la communauté des deux côtés de la rivière. Si l’ESCP participe de façon innovatrice à la sauvegarde de la rivière des Outaouais, les élèves contribuent à diminuer la pollution tout en s’associant à la communauté.